top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

Les biens-faits des fruits et légumes


Les fruits et légumes regorgent de substances nutritives qui permettent le fonctionnement de notre organisme et de se maintenir en bonne santé. Avec leur couleurs vives et variés , elles gorgent plus ou moins de richesse en certaines molécules antioxydantes et vitamine . Découvrez les bienfaits des fruits et légumes et les maladies qu'ils soignent.

Les résultats ont montré qu’un grand nombre d’interventions et de programmes encourageant la consommation de fruits et légumes chez les enfants et les adultes ont déjà été réalisés et évalués dans le monde entier. Les interventions visant les enfants ont fait passer la consommation de 0,14 à 0,9 portion de fruits et légumes par jour. Chez les adultes, elle a atteint 1,2 portion par jour.

Aucune de ces études n’a montré d’effet préjudiciable, des interventions encourageant la consommation de fruits et légumes.Actuellement, les maladies non transmissibles (MNT), notamment les maladies cardiovasculaires, les cancers, l’obésité et le diabète de type 2, provoquent chaque année plus de décès que toute autre cause de mortalité. Quatre facteurs dans l’épidémiologie de ces maladies ont une importance immense en santé publique : la mauvaise alimentation, le manque d’exercice physique, le tabac et l’alcool.

Les aliments étonnants qui nettoyer l'organisme

Les fruits et légumes sont une composante importante d’une alimentation saine et, consommés quotidiennement en quantité suffisante, ils pourraient aider à prévenir des infections d’importance majeure, comme les maladies cardiovasculaires et certains cancers. le Rapport sur la santé dans le monde, , la faible consommation de fruits et légumes est la cause d’environ 31 % des cardiopathies ischémiques et de 11 % des accidents vasculaires cérébraux dans le monde.Globalement, jusqu’à 2,7 millions de vies pourraient être sauvées chaque année en augmentant suffisamment la consommation de fruits et légumes.

LES BANANES

banana

Le problème le plus commun des personnes ayant arrêté de fumer est qu’ils ressentent un manque d’énergie et sont particulièrement nerveux et stressés à cause du manque de nicotine. C’est pour cela qu’il est préconisé de manger des bananes, riche en glucides, magnésium et vitamine C qui stimulent votre énergie et calment votre organisme lors de situations stressantes.

LES FRUITS ROUGES

Parmi les fruits qui aident à arrêter de fumer, les fruits rouges qui ont l’avantage d’être riches en anti-oxydants (myrtilles, framboise, fraises, …).

LES LÉGUMES VERTS

les épinards(crus de préférence) qui sont très riches en vitamine B9 et en magnésium – vous apportant plus de sérénité face à un éventuel manque généré par le sevrage.Lisez ici notre article

Le brocoli

Il est riche en vitamines C et B5. Fumer réduit le taux de vitamine C dans le corps. Mangez plus de brocoli pour éliminer la nicotine de votre organisme.

L’eau

Fumer déshydrate votre corps. Selon de nombreux chercheurs, en buvant beaucoup d’eau, vous pouvez arrêter de fumer et éliminer la nicotine de votre corps.

Les oranges

Le jus d’orange est riche en vitamine C. La consommation régulière d’oranges va stimuler votre métabolisme et soulager le stress..

L’épinard

Epinard

L’épinard est l’un des légumes les plus sains, car il est non seulement riche en vitamines, mais il contient également de grandes quantités d’acide folique.

Le kiwi

Ce fruit miracle vous aidera à éliminer la nicotine de votre corps. Le kiwi est une excellente source de vitamines A, C et E. Lorsque vous fumez, vous réduisez les niveaux de ces vitamines.

LES GRAINES DE TOURNESOL

Les chercheurs affirment que les graines de tournesol ont le même effet sur ​​votre esprit que le tabac : c’est à dire qu’ils augmentent la production d’adrénaline. Elles peuvent donc facilement remplacer la prise de cigarette.Les graines de tournesol ont également un effet calmant sur ​​votre esprit, car elles contiennent un complex de vitamines B qui « nourrit » le système nerveux. (Attention tout de même à ne pas en manger trop : les graines de tournesol contiennent des teneurs élevées en matières grasses).

GINGEMBRE

Le gingembre c’est l’une des meilleures plantes qui soient pour arrêter de fumer et pour assainir notre organisme des toxines comme la nicotine. Seuls deux ou trois grammes de cette racine suffisent pour accompagner une salade.

LES CLOUS DE GIROFLES

Les clous de girofle ne vont pas complètement vous aider à arrêter de fumer, mais elles peuvent au moins vous aider à limiter la quantité de cigarettes.En effet, après la prise de votre première cigarette de la journée, sucez un clou de girofle. Celui-ci vous laissera le goût de la nicotine dans la bouche pendant quelques heures vous permettant ainsi de repousser l’envie d’une deuxième cigarette

Les poivrons

Nous vous conseillons de consommer des poivrons crus. Ajoutez-les dans vos salades pour profiter de toutes leurs vertus.

LES POISSONS GRAS

Les poissons gras comme la sardine, le maquereau, le hareng ou encore le saumon sont également recommandés lors d’un sevrage tabagique, ils sont très riches en oméga 3 et en phosphore, protecteur du système nerveux, indispensable lors de l’arrêt du tabac.

LES TISANES

Pour arrêter de fumer, il est impératif de boire suffisamment en évitant le café et l’alcool qui peuvent au contraire aggraver vos impulsions à consommer des cigarettes. Ceux-ci rendent en effet le goût de la nicotine meilleur au goût de notre palais, c’est pourquoi il est préférable de ne pas en consommer pendant la période où on décide d’arrêter de fumer. les tisanes (verveine, camomille, aubier de tilleul…) qui sont drainantes et calmantes. Vous pouvez également opter pour l’eau citronnée ou encore le thé vert pour les mêmes raisons.

Le jus de carotte

Si vous fumez, alors vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. La nicotine endommage également votre peau. Le jus de carotte est bon pour la peau, et il est riche en vitamines A, C, K et B qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine de l’organisme

Un petit smoothie fait maison fait avec des carottes, pommes, clémentines et un peu de jus d’orange!

bottom of page