Pourquoi ont ils le besoin de fumer?

Pourquoi ont ils le besoin de fumer?
Je pense que chaque fumeur a sa réponse à cette question.
D’où vient cette envie?
Devient t'on fumeur car notre l'entourage l'est?
Chaque fumeur a son histoire propre, au début c'est toujours la même chose, vous fumez par curiosité, parce que c'est interdit, par imitation, pour vous affirmer comme un adulte ou pour vous intégrer, d'autre deviennent fumeurs au travail pendant leur pose, à l’école pour se sentir cool ou être comme tout le monde , ou se sentir mieux

Est-ce un événement de mode? Pourquoi trouvent t'ils sa cool?
La plupart des ados deviennent fumeurs au lycée pendant la pose car ils pensent être cool ou faciliter leur integration au groupe, ils suivent une tendance qui est néfaste à leur santé.

Qu'est ce que le tabac nous apporte t'il?
Le tabac rapporte au fumeur un moment de détente. Il calme le stress ou la nervosité. L'on deviens accro à force de fumer. Notre organisme se détériore. Le tabac crée chez vous un besoin mental, un besoin artificiel. Cependant chez le toxicomane ( une personne qui fumer plus 4 cigarette par jour ), l'usage nocif, ou abus, est caractérisé par une consommation répétée induisant des dommages dans les domaines somatiques, psycho-affectifs ou sociaux , pour le sujet lui-même, mais aussi pour son environnement.

On parle d'usage nocif lorsque l'on peut constater
L'incapacité à se passer du produit pendant plusieurs jours.
Le désir dépasse totalement l'individu : il lui semble qu'il y va de sa vie, il lui faut augmenter les doses et il est prêt à obtenir sa drogue à n'importe quel prix. Tandis que le désir de fumer, s'il est très fort, n'est jamais une obligation. Vous savez vous en passer en maintes occasions (pendant le sommeil, en zones non-fumeur, pendant la grossesse, etc.) et des milliers de fumeurs ont su - par eux-même - arrêter définitivement de fumer.

l'envie de fumer viens de la nicotine, C'est la nicotine qui rend dépendant. Les additifs ne rendent pas dépendant. Ils facilitent seulement l'inhalation, qu'elle créé une dépendance plus forte, car une personne qui fumer un cigarette par jour à moins de chance d’être dépendant moins de chance d’être touché par les maladies due à la nicotine .
La fumée du tabac a 70 substance cancérigènes ,pénètre plus vite dans le cerveau. ... La dopamine est une clé dans toutes les dépendances, c'est le neurotransmetteur du plaisir.
La dépendance, ou l'addiction, commence lorsque l’on ne peut plus se passer de la consommation d’une substance, alors que l’on sait qu’elle est néfaste pour la santé. On distingue trois types de dépendance au tabac : la dépendance physique due au manque de nicotine, la dépendance psychologique, liée aux émotions et au sentiment de bien-être,et la dépendance environnementale qui est conditionnée par les habitudes et les rituels.
EFFETS ET DANGERS DU TABAC
Le tabac contient de la nicotine, qui possède un effet "éveillant " , anxiolytique et coupe-faim. Les produits du tabac (cigarettes, tabac à rouler, etc. )sont composés d'addictifs (humectants, gout, saveur.....) . La combustion de ces produits crée de nouveaux composants (monoxyde de carbone, goudrons....) nocifs pour la sante
TABAC ET DÉPENDANCE
La dépendance au tabac est confirmée chez la plupart des fumeurs. Le fumeur régulier prive brutalement de sa consommation ressent une sensation de manque . Il est tendu ,nerveux, irritable,angoissée, voir des sueurs; il lui est difficile de réprimer l'envie de reprendre une cigarette. Le tabac augmente la pression artérielle, accélère le rythme cardiaque et détériore les artères. Les risque coronariens et les décès par infarctus du myocarde son deux fois plus élevées chez les fumeurs. Ces risques vasculaires touchent aussi les artères du cerveau et des membres inférieurs. Les fumeurs s'exposent à des troubles au niveau de tout l'appareil respiratoire, notamment au risque de bronchite chronique et au risque de cancer du poumon; la nicotine augmente la sécrétion des acides gastriques et agit sur le système nerveux central. Le tabac limite l'apport d’oxygéné au cerveau et aux muscles . Il est responsable de maux de tête, vertiges et d'une diminution de la résistance à l'exercice . Sur l'ensemble des cancers, 1 sur 4 est associe au tabac . Chez les femme enceinte le risque est plus grand,retard de croissance , les risques de grossesse extra-utérine et de prématurité, risque de mort subite du nourrisson........

Il est possible de s’arrêter de fumer sans aide particulières ,ni médicament ou substitut.
Les méthodes d'aide pour arrête:
LE MOI(S) SANS TABAC, C’EST …
Quoi ? Un défi collectif lancé sur la France entière en novembre pour aider les fumeurs qui le souhaitent à arrêter la cigarette pendant 30 jours consécutifs .
Pour qui ? Pour tout le monde, c’est gratuit ! Il y a les challengers : ceux qui participent au défi car ils veulent arrêter de fumer, mais aussi les supporters : ceux qui soutiennent ceux qui veulent arrêter : famille, amis, entourage, collègues…
Quand ? Durant tout le mois de novembre.
Comment ? En s’inscrivant sur le site tabacinfoservice.fr pour participer au défi et bénéficier d’un accompagnement quotidien (inscription et service gratuits), et aussi, selon les possibilités, en participant à un groupe qui décide d’arrêter de fumer. Un enjeu fort en 2017 !

Une action qui aide à lutter contre les inégalités de santé… plus de 50% des chômeurs fument quotidiennement (30 % pour les personnes en emploi).A partir de début septembre, sur www.tabac-info-service.fr, il sera possible de commander gratuitement, des kits d’aide à l’arrêt, flyers, brochures « Arrêter de fumer, pour comprendre », affiches, badges, coupe-vent… Attention ! Santé publique France n’autorisera qu’une seule commande par partenaire. Le délai moyen de livraison est de 15 jours ouvrés. vous aller avoir un kit comme se ceci